Pendant la matinée nous avons pu faire le tour détaillé des usages des différents équipements qui sont raccordés à l'hopital. Le directeur de l'hopital nous a fait la liste de ceux qui lui semble primordial de continuer d'alimenter lors des coupures de courant.
En s'aidant des feuilles de calcul et des éléments de stage qu'a suivi Fabien, nous avons essayé de calculer sommairement le cahier des charge pour une solution solaire, le dimentionnement des batterie sera aussi valable pour une solution de type recharge (UPS).
L'aprés midi Priscillia a eu la gentillesse de nous amener de nouveau à Gadag. Grace au réseau de connaissances du Dr V.H. Hombannavar nous avons pu renconter le responsale de la distribution électrique du district (HESCOM). Ce fut une rencontre fructueuse qui va dans le sens d'une solution de type UPS. De plus il nous a indiqué que les délestages actuels seraient réduit de moitié pour l'année prochaine. Ces delestages seraient supprimés pour l'année suivante en priorité pour les structures de santé et d'éducation des zonz rurale afin d'éviter l'exode
Nous avons rencontré une personne qui vend des solutions PV de la filiale tatabpsolar du condominium TaTa (le roi de la voiture la moins chère du monde). Il semble etre un interlocuteur interessant sur place car il peut servir d'intermédiaire. Il nous a mis en relation avec son frère qui travaille sur Bangalore dans le domaine des solutions photovoltaïques. Nous avons convenu de le rencontrer Lundi dans la capitale du Karnataka.
très bien les amis, j'essaie de vous joindre prochainement. Je vois que vous avez bien débuté la mission, beaucoup de Kms restent à être parcourus.
RépondreSupprimeramicalement et bonne continuation.
Marc